vendredi 31 octobre 2008

Paris s'éveille...

... ou pas.

Voilà, de retour au fin fond de ma campagne et pas mécontente de quitter la capitale. J'aurais pu passer un bon séjour, mais ça n'a pas franchement été le cas. Même pas pu aller à la fnac ni dans une quelconque librairie parisienne, vous rendez-vous compte de l'horreur ? Résultat, pas fait le plein de livres ni de manga ou de DVD comme j'en avais l'intention. Au final, c'est pas si grave, ça fait plus d'argent à garder en économies... mais j'ai quand même pas mal de regrets. Les gens changent, je crois, et Shinzô aussi, elle a changé. On ne voit plus les choses du même oeil.

Curieusement, Paris, c'est beau. Sauf la Tour Eiffel... je crois être une des seules à trouver ce tas de ferraille très laid, mais qu'importe. J'aime toujours cette ville malgré moi, j'adore déambuler sans but dans les petites rues de Châtelet ou du côté du Père-Lachaise... mais le mieux c'est évidemment Montmartre, les Abbesses, où je n'ai pas pu retourner, à mon grand regret. Je n'ai fait qu'aller au Père-Lachaise pour la troisième fois, manger dans un restaurant japonais, chercher Bulle à sa fac et prendre le train. Bondé, le train.

Ce fut une journée agréable mais... je ne sais pas. Peut-être la froideur de Shinzô, l'impression de ne pas avoir fait tout ce que j'aurais voulu, l'absence de jus de litchi au restaurant... quelque chose n'était pas aussi bien qu'avant. Heureusement, il y a eu les deux jours avec Julie, qui se sont très bien passés... Malgré la froideur des grands-parents. Tant pis, j'étais contente quand même de voir les trois demoiselles^^

A part ça, les bouteilles d'eau de 50cL coûtent 2€ à Paris-Saint-Lazare.

Aucun commentaire: