dimanche 12 octobre 2008

De retour de la civilisation

Votre hôte est de retour de son très court séjour à la civilisation (la ville, Toulouse en somme, quoique Bordeaux aurait pu faire l'affaire). A peine plus de 24h en terre toulousaine mais ma fois ce fut riche en émotions.

La rencontre avec Blewark. tout d'abord, fort amusante entre les multiples accessoires de la faisselle et les éphèbes en cage (je n'aurais jamais cru rire autant dans une église...), mouvementée aussi... j'avoue avec bonheur être enfin capable de me repérer dans Toulouse, ceci dit, après avoir fait trois ou quatre fois le tour du centre, ça me paraît normal. Le résultat étant que mes pieds ne sont plus des pieds mais des amas de chair sanguinolente (les Doc martens ne sont pas les chaussures idéales pour la marche), et j'exagère à peine. Un peu, quand même.

Et puis après, mon père (ce héros... ce dandy, aussi...) qui prouve combien 'Christa a raison en me traitant d'enfant de mafieux (il imite très bien les mafiosos de la Cosa Nostra qu'on voit dans les films...)... combien il est fou, aussi, mais ça... Nous avons dîné dans un restaurant libanais très agréable avec son ami Yves, dit Yvor, tandis que mon père se surnomme Brunochka (... comment ? vous ne connaissez pas les frères Bogdanov et ne comprenez pas cette blague vaseuse ? Diantre, alors allez voir ici). Bref, j'aime Toulouse, sauf ses trompettistes et ses messieurs fort peu galants (dire bonjour à une demoiselle, c'est bien, le dire sur le ton avec lequel on la traiterait de salope, ça l'est beaucoup moins...)

Tout ça pour dire, j'ai passé un très bon week-end, mais je suis malade et je m'en vais agoniser devant la télé. Donc, rejoice, parce que ce soir si j'ai récupéré, vous aurez probablement des critiques de films !

1 commentaire:

'Christa a dit…

Je ne traite pas, je qualifie UoU

Mafieuse.