mercredi 17 décembre 2008

Trois p'tits tours et puis s'en vont

Tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas mis cette chose à jour. Croyez bien que je me force : je n'ai rien à dire et je déteste parler pour ne rien dire. Mais soit, je vais me plier à cet exercice qui pour moi est un tour de force.
Je souffre actuellement d'une maladie qui s'appelle la maladie du jamais-content. Jamais contente de ce que je fais, je recommence encore et encore avec l'espoir (illusoire) d'atteindre la perfection. Bien entendu, la perfection, ça n'existe pas - et c'est très prétentieux de croire pouvoir y accéder un jour. Bref, j'ai réécrit quatre fois le premier chapitre de mon tout nouveau roman avant d'être contente de ce que j'ai fait... enfin, presque contente...
Les seules choses dont je sois fière, c'est ma cuisine et mes pages HTML. Dans une vie bien remplie, c'est un peu pas beaucoup... Je me posais donc une question. Est-ce que ce genre d'énormes complexe ne viendrait pas de la pression de la société (faut pas être prétentieux c'est maaaal) ? Ou... ou de la pression personnelle qu'on s'impose face à la société ? (si je dis que j'aime ce que je fais on va dire que je suis un gros prétentieux mais c'est pas vrai ah mon dieu je dois être faussement modeste)... Ou simplement qu'après avoir atteint un certain niveau on ne se trouve jamais assez bon ? Je ne sais pas. J'ai l'impression d'écrire du vent. Il n'y a rien. C'est mauvais. C'est fade. Insipide. Bon à jeter. C'est de la machine stylistique, rien d'autre.
Et encore, ça c'est pour ce que j'écris en ce moment. Je ne vous raconte pas le drame avec les vieux écrits XD

Tout ça pour dire que... que... que...
... Pour ne rien dire en fait ô_o Vous raconter mes problèmes existentiels concernant mon écriture. Voilà qui n'a rien de bien captivant, hein. Je me suis promis de mettre ce blog à jour, je le fais, voilà tout xD
J'ai bien envie d'ouvrir une rubrique Japonaiseries sur ce blog... avec mes manga favoris et mes animés préférés...

... Sur ce, je retourne jouer à Castlevania, à vous les studios u_u

PS : me suis offert un bâton de feu (50€, pan dans tes dents), que je voulais offrir à mon ex avant de me dire que c'était quand même dommage de pas le garder pour moi. Je suis un monstre d'égoïsme.
Et le pire c'est que j'assume à mort.

Aucun commentaire: